MANIFESTATIONS, pétitions, c’est dans la rue et la clameur populaire que Vieux Condé (Nord) déplore la lenteur de la justice administrative. Quitte à laisser le débat s’envenimer. L’origine de cet imbroglio juridique remonte à 2002, quand Laurent Salingue se voit, dans un premier temps, refuser une demande de création d’officine, licence ensuite accordée lui permettant d’ouvrir en mars 2004. Un premier recours contre l’autorisation préfectorale échoue au tribunal administratif, mais aboutit en cour d’appel… en 2007. Entre-temps, le pharmacien a exercé et trouvé sa clientèle.
Imbroglio juridique dans le Nord
Une officine deux fois autorisée, deux fois interdite
Publié le 21/11/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Deux fois autorisée, deux fois interdite, l’officine de Laurent Salingue, à Vieux-Condé, est maintenant fermée après huit ans d’ouverture : dans l’attente d’un prochain arrêt de cour d’appel.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
A la Une
La désescalade médicamenteuse, la priorité de l’assurance-maladie
Dérèglement climatique
Pendant la canicule, une hausse du recours aux tests cystites en officine
Sécurité sanitaire
Gare à la vente de peptides illégaux, alerte l’ANSM
Substitution
Encore de nouveaux groupes hybrides