LA FRAUDE fiscale n’est pas le seul sport préféré des Français. La fraude sociale gagne elle aussi, du terrain. En 2013, 636,1 millions d’euros ont ainsi été soustraits aux organismes de sécurité sociale, soit 13 % de plus qu’en 2012. La Délégation nationale à la lutte contre la fraude, rattachée au ministère des Finances, souligne que ces escroqueries se répartissent environ pour moitié entre les fraudes aux cotisations et travail illégal (URSSAF) et les prestations (maladie, famille, retraites).
Fraudes à l’assurance-maladie
Des professionnels de santé épinglés
Publié le 08/01/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Zèle des contrôleurs de Bercy ou indélicatesse croissante des professionnels de santé, le volume des fraudes à l’assurance-maladie ne cesse d’augmenter. Si la profession infirmière tient toujours le haut du pavé, les pharmaciens tricheurs gagnent quelques places de podium, entre les médecins et les kinés.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Surveillance
Hantavirus : quelles mesures mises en place après la détection d’un nouveau cas ?
Mortalité infantile
Un rapport IGAS alerte sur la dégradation de la santé périnatale
International
Le Canada autorise un essai clinique pour un candidat vaccin contre Ebola
Fraude
Alerte sur des courriels frauduleux au nom des ARS !