Une pharmacienne varoise écope de trois ans de prison avec sursis et de deux ans de mise à l’épreuve pour avoir fraudé la CPAM à hauteur de plus de 602 000 euros, somme qu’elle est condamnée à rembourser.
Installée dans une commune de 3 000 habitants au cœur du Var, la titulaire avait élaboré un système de fausses factures et s'était ainsi fait rembourser, pendant plusieurs mois, par l’assurance-maladie des produits qu’elle n’avait jamais délivrés. L'ampleur de la fraude avait fini par mettre la puce à l'oreille de l'assurance-maladie et une enquête avait été diligentée, révélant un préjudice à hauteur de 602 730 euros.
Le tribunal de Draguignan vient de condamner la pharmacienne à indemniser la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au titre de cette escroquerie, assortissant cette peine de trois ans d’emprisonnement avec sursis ainsi que de deux ans de mise à l’épreuve.
L'officine dont la pharmacienne est la représentante légale, est pour sa part, condamnée à verser 150 000 euros dont 1 000 euros avec sursi
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
À la Une
Deux tiers des pharmacies ont vu leur rentabilité baisser en 2024
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?