L'ex-ministre de l’Économie et des Finances, Jérôme Cahuzac, condamné pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, a été embauché par un hôpital de Cayenne.
La nouvelle ne manque pas de piment. Chirurgien de formation, Jérôme Cahuzac vient d'être recruté par le centre hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne « en tant que contractuel », pour effectuer « un remplacement d'un mois », indique l'établissement.
L'hôpital ayant en charge les centres de santé isolés en Guyane (appelés centres délocalisés de prévention et de soins), l'ex-ministre devait embarquer à bord d'une pirogue pour une journée de navigation jusqu'à Camopi (sud-est), commune entre fleuve et forêt à la frontière du Brésil où il effectuera un remplacement de médecine générale, a précisé l'hôpital.
Jérôme Cahuzac a été condamné le 15 mai dernier par la Cour d'appel de Paris à quatre ans d'emprisonnement dont deux assortis du sursis simple. Sa peine d’inéligibilité de cinq ans ainsi qu'une amende de 300 000 euros, prononcées en première instance, ont par ailleurs été confirmées par la Cour.
Avec l'AFP.
Entretien avec Emmanuel Leroy : « Les titulaires n’ont pas encore tous intégré cette réforme »
La Pharmacie du Marché
Revoilà Madame Novat
Signalement des fausses ordonnances
Premier bilan de la traque par ASAFO
La vie des groupements
François Douère : « On a remonté les remises directement sur la facture »