Durant leur 5e année hospitalo-universitaire, certains étudiants de pharmacie sont en stage dans des services de soins critiques ou recevant des patients atteints du Covid. Ces étudiants pourront recevoir une prime de 80 euros par semaine.
Les étudiants en 5e année de pharmacie (année hospitalo-universitaire) qui exercent des fonctions dans un service de soins critiques ou dans un service accueillant des patients atteints du SARS-CoV-2, entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021, pourront recevoir une indemnité exceptionnelle. Cette prime est de 80 euros pour chaque période de 5 jours ouvrés, comme l'indique le « Journal officiel » du 27 avril. Elle sera versée par le centre hospitalier universitaire de rattachement au terme du mois au cours duquel l'exercice ouvre droit au versement de la prime.
Par ailleurs, cette indemnité exceptionnelle concerne également les étudiants de médecine, maïeutique et odontologie (en première et deuxième années du deuxième cycle) exerçant des fonctions à l'hôpital dans ces mêmes conditions.
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif
A la Une
Médicaments et pesticides : tout le littoral français est contaminé