Étudiante de sixième année, une jeune femme de 26 ans aurait subtilisé plus de 54 000 euros dans la caisse de la pharmacie de Villeurbanne où elle travaillait.
Les faits dont est accusée cette étudiante en pharmacie de sixième année, se seraient déroulés entre septembre 2015 et novembre 2017. Deux ans au cours desquels la jeune femme, originaire de Saint-Priest (Rhône) est soupçonnée d’avoir détourné 54 765 euros de la caisse de la pharmacie du Cours Tolstoï, à Villeurbanne (Rhône), dans laquelle elle travaillait.
En raison du mode opératoire, – elle ne prélevait que de petites sommes —, ses méfaits n'ont pas pu être mis immédiatement en évidence par les titulaires. Ce n’est qu’à l’analyse de leur bilan comptable que ces derniers ont constaté des « trous dans la caisse ». Comme le confirme l'état-major de la police de Villeurbanne, l'enquête a permis de trouver trace de ces nombreux larcins sur le compte bancaire de la jeune femme. 72 000 euros y avaient été déposés en espèces pendant deux ans par l’étudiante dont la rémunération annuelle s’élevait à 40 000 euros.
La jeune femme qui nie les faits et explique que ces sommes proviennent d’économies réalisées depuis l’enfance, a accusé ses employeurs d’avoir eux-mêmes détourné les fonds. Elle a été interpellée lundi pour être présentée au parquet hier. Une information judiciaire a été ouverte.
A la Une
Baisse des remises sur les génériques : le calendrier des actions à mener
Encéphalite et maladie de Lyme
Piqûres de tiques : la prévention passe aussi par la pharmacie
Rapport de la Cour des comptes
Diabète de type 2 : dépister plus tôt, soigner autrement
Procédure initiée par l’USPO
Grève des gardes : la réquisition des pharmaciens déclarée illégale dans le Bas-Rhin