Le Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine (CNGPO) et l'Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) lancent une enquête pour sonder les aspirations des officinaux de demain.
Afin de mieux accompagner les futurs pharmaciens dans le parcours pédagogique de leurs études et recueillir leurs aspirations concernant les évolutions du métier, le CNGPO s'allie à l'ANEPF pour lancer un questionnaire en ligne dans lequel les étudiants sont invités à définir le profil de l'officinal de demain. Leur exercice sera-t-il davantage tourné vers la vente et le conseil, la gestion, le management des équipes, ou encore vers l'accueil et l'écoute des patients ? Un curseur permet également aux répondants d'évaluer le temps qu'ils souhaiteraient répartir entre le comptoir et la gestion de leur officine.
Cette concertation des étudiants vise aussi à mieux connaître leur perception du rôle des groupements d'officine. Les groupements sont-ils plutôt attendus dans l'accompagnement à l'installation, la gestion de l'officine, les missions auprès des patients, ou dans les négociations avec les laboratoires ?
Les réponses permettront aux groupements d'anticiper sur les besoins de leurs futurs adhérents. Et aux étudiants d'affiner le contour de l'exercice professionnel qu'ils souhaitent.
À la Une
Attaquée en justice par l'Ordre, Livmed’s se défend
Numérique
Application carte Vitale : plus de 73 000 professionnels de santé ont un logiciel compatible
Liste de référence des groupes biologiques similaires
De nouveaux biosimilaires pour Lucentis et Avastin
« Épidémies, pandémies : une histoire sans fin ? »
Génétique : « Nous sommes les descendants de ceux qui ont survécu »