Pour clore la série « La pharmacie expliquée aux enfants » diffusée ces derniers jours sur lequotidiendupharmacien.fr, nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous… le bêtisier des tournages réalisés.
Vous êtes désormais coutumier de ces petites vidéos diffusées par nos soins (et réalisées par l'équipe TICE de la faculté de pharmacie de Paris V) durant la trêve hivernale. Face caméra, avec des mots simples et quelques coups de crayons, des enseignants expliquent aux plus jeunes les principales disciplines de la pharmacie. Après les très sérieuses vidéos consacrées à la chimie, la galénique ou la botanique, nous vous offrons en guise de bouquet final (mais provisoire) à cette sympathique série, le bêtisier des tournages.
La saison 1 de « La pharmacie expliquée aux enfants » a débuté le 24 octobre. Depuis, chaque mercredi, la cellule TICE de la faculté de pharmacie de Paris V (Université Paris Descartes) a diffusé sur Facebook et sur le site de l'université un nouvel épisode.
Génériques, biosimilaires, hybrides…
Les pharmaciens substituent presque neuf fois sur dix
Médicaments chers
Tiers payant contre carte Vitale : la mesure porte ses fruits
Laits Guigoz et Nidal
Rappel de laits infantiles : une enquête après le décès d’un nourrisson
Exercice professionnel
Sérialisation : les pharmaciens sont-ils obligés de renouveler leur abonnement au connecteur de l’Ordre ?