Un accord de cession de branche d’activité de distribution a été signé entre Isipharm (groupe Astera) et Caduciel Informatique. Suite à ce dernier, les 300 pharmacies suivies par Caduciel et équipées de LEO, le logiciel de gestion officinale d'Astera, sont désormais accompagnées par les équipes d'Isipharm.
Cet accord fait suite à celui signé en 2020 entre Astera (qui regroupe les groupements Santalis, Paraph et UniQ) avec la CERP Rhin-Rhône-Méditerranée, qui portait sur la commercialisation de LEO par les équipes de Caduciel. « Dans le prolongement de ce partenariat et afin de garantir une continuité du service, Isipharm s’est imposé comme le meilleur choix dans la reprise d’activité de distribution du logiciel LEO exploitée précédemment par Caduciel », affirme le réseau Astera dans un communiqué.
Dorénavant, c’est donc Isipharm qui assurera le suivi de ces 300 pharmacies utilisatrices de LEO, qui bénéficieront de l'ensemble des solutions proposées par la société. Des rencontres entre les utilisateurs, formateurs et techniciens ont été organisées afin de faciliter la transition. En tout, près de 1 500 pharmacies utilisent LEO.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »