Après l’Oise, l’Hérault et le Maine-et-Loire, le groupement se dote d’un centre logistique à Dijon, au cœur d'un triangle Paris-Lyon-Strasbourg. Cette implantation d’un investissement de 12 millions d’euros sera opérationnelle dans deux ans.
Giphar Groupe se rapproche de ses 300 officines adhérentes installées sur 26 départements entre Strasbourg, les Alpes, Valence et Clermont-Ferrand en créant une quatrième plateforme logistique à Dijon. Implanté au sein du parc d’activité de Beauregard à Longvic dans la métropole dijonnaise sur un terrain de 40 000 m2, ce centre d’une surface de 10 000 m2 disposera des capacités pour répondre à 30 000 lignes de commandes par jour, voire 45 000 par jour, dès le 2 janvier 2023, date programmée de son ouverture.
Cet investissement de 12 millions d’euros a reçu un soutien à hauteur de 800 000 euros de la région Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de son plan de relance. Cent créations de postes - 70 emplois directs et 30 emplois de sous-traitance en transport - seront induites par cette nouvelle implantation.
A la Une
Baisse du plafond de remise des génériques : la décision du gouvernement bientôt connue
Trou de la Sécurité sociale
Quand dérembourser les médicaments à 15 % devient une priorité
Congés d'été
Un carnet de vacances pour l’équipe officinale
Maillage pharmaceutique
Dans la Loire, feu vert pour l’antenne de pharmacie de Cremeaux