C’est la question que se pose actuellement le ministère de la Santé. Pour évaluer la faisabilité de ce projet, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) est chargée d’un état des lieux des stocks d’oxymètres en officine. Les pharmaciens sont invités à répondre à un questionnaire en ligne.
La FSPF indique que le ministère de la Santé « étudie la possibilité de doter les patients en ambulatoire à risque d’un saturomètre afin de surveiller leur taux d’oxygène dans le sang et déclencher rapidement si besoin une prise en charge hospitalière ».
Dans ce cadre, le syndicat est chargé d’évaluer la quantité de saturomètres disponibles dans les officines et vient de mettre en ligne un questionnaire à l’intention des pharmacies. Les titulaires sont invités à indiquer le nombre d’oxymètres dont ils disposent (avec un marquage CE et répondant à la norme ISO 80601-2-6), les tarifs pratiqués et leur capacité à s’en procurer rapidement.
Exercice professionnel
Sérialisation : pourquoi il vaut mieux contacter son LGO pour vérifier sa conformité
Assurance-maladie
Gestion des indus : 81 sanctions en 2024
Exercice professionnel
Pas de tiers payant sans carte Vitale pour certains médicaments : la mesure entre bien en application
Maillage officinal
Antennes de pharmacie : un titulaire du Tarn sauve une officine de l’Aveyron