Prescrit chez le nourrisson et l’enfant mais aussi chez l’adulte, Dédrogyl voit son prix baisser de plus d’un euro à partir du 1er septembre.
Comme l’annonce le « Journal officiel » du 3 septembre, une baisse de prix intervient, depuis le 1er septembre, sur Dédrogyl 15 mg/100 ml (calcifédiol monohydraté), solution buvable en gouttes, 10 ml en flacon compte-gouttes.
Le prix de ce produit du Laboratoire Desma Pharma passe de 6,22 euros (7,24 euros honoraires compris) à 5 euros TTC, soit une baisse de 19,60 %.
Ce médicament est le princeps du groupe générique calcifédiol, dont les spécialités sont soumises à des baisses de prix moindres.
Dédrogyl est indiqué chez l’enfant et l’adulte en prévention des troubles calciques de la corticothérapie et des anticonvulsivants, ainsi qu’en prévention de la carence en vitamine D dans l'insuffisance rénale. Il est indiqué, uniquement chez l’adulte, en cas d’ostéomalacie et en traitement de la carence en vitamine D. Il est également indiqué, uniquement chez l’enfant et le nourrisson, dans le rachitisme. Dédrogyl est disponible uniquement sur ordonnance (liste II) et remboursable à 30 %.
Lutte contre les déserts médicaux
Médecins volontaires : une « prime d’engagement » de 200 euros par jour
Ruptures de stock
Quétiapine 300 mg LP et 400 mg LP, le retour
Crise des remises génériques
Le ministre de la Santé en visite dans la pharmacie du président de la FSPF
Génériques, hybrides et biosimilaires
Remises génériques : première baisse ce 1er septembre, sur fond de rumeur