L’agence Intangibles Assets Design a été désignée par le groupement Giphar pour incarner la vocation relationnelle de son enseigne et sa volonté de mettre l’expertise santé du pharmacien au cœur de l’officine. Le concept allie des codes de marques puissants et une modularité qui permet une adaptation en fonction de chaque pharmacie et de ses spécialités.
À l’extérieur, la façade a été repensée pour communiquer et joue sur la notoriété du groupement identifié par son « vert chrome » associé à un motif pour un concept plus identitaire. L’expression des services et des spécialités de l’officine est affirmée pour incarner l’expertise santé du pharmacien. Dans le point de vente, le parcours client est facilité grâce à un parcours court et rapide (click and collect/drive). L’image prix, de son côté, trouve des relais dans les différentes promotions qui jalonnent le parcours client (prix bas, offres, nouveautés et mises en avant d’offres).
L’espace « Cœur Santé », lieu de la relation avec notamment le hub Santé et ses espaces dédiés au conseil et à la prévention, est connecté à des espaces de services lisibles et accessibles. De même, des comptoirs îlots facilitent le contact avec le patient-client et laissent le pharmacien circuler librement entre la ligne de comptoirs et l’espace parapharmacie libre-service. Ce nouveau concept s'adapte également aux grandes officines, sous le format XL2, dédié aux structures de plus de 150 m² de front office et d’un CA moyen de 3, 5 millions d'euros.
A la Une
Venlafaxine, quétiapine : prévoir un été sous tension
Nouvelle mission
Dépister l’hypertension à l’officine, c’est déjà une réalité en PACA
Risque d'overdose mortelle
Neuf benzodiazépines de synthèse sur la liste des stupéfiants
Mobilisation de la profession
Baisse du plafond des remises génériques : les pharmaciens s’apprêtent à frapper plus fort