À partir du 13 juin, les commandes de vaccins Covid, seringues et solvants seront désormais livrées en officine en mode accéléré. Ainsi, les commandes passées entre le lundi et le mardi seront livrées entre le jeudi et le vendredi de la même semaine.
« Les officines et professionnels de santé effecteurs sont invités à bien prendre en compte ces nouveaux délais de livraison pour organiser la récupération des commandes en officine et pour planifier les rendez-vous de vaccination », rappelle la direction générale de la santé (DGS).
Par ailleurs, avec l’accélération de ce flux, l’envoi aux officines, médecins et sages-femmes d’un email de confirmation de commande et de livraison le vendredi n’est plus adapté et ne sera donc plus effectué. En remplacement, les officines pourront consulter les quantités confirmées directement sur l’outil de commande à partir du jour suivant la fermeture de la session de commande (soit habituellement le mercredi à partir de 18 heures). Une nouvelle fonctionnalité dite de « Suivi de commande » (dans le menu « Transaction commerciale » à gauche de l’écran) sera ouverte aux officines à compter du mercredi 15 juin. D'une part, celle-ci leur permettra d’accéder au détail des produits effectivement livrés, pour les besoins de l’officine et pour ceux des effecteurs qui leur sont rattachés. Et d'autre part, à un document PDF récapitulatif des commandes, téléchargeable depuis la page.
À noter que « les médecins et sages-femmes ne recevront donc plus directement d’e-mail de confirmation de leur commande et devront s’adresser à leur officine de rattachement », prévient la DGS.
Tensions d’approvisionnement
Téralithe : privilégier la forme à libération immédiate pour les initiations de traitement
Journée mondiale de l’HTA
Hypertension artérielle : c’est le moment d’en parler au comptoir !
Tensions d’approvisionnement
Sertraline : faut-il renoncer aux préparations magistrales à cause des conditions tarifaires ?
Accès aux soins non programmés
Les Sénateurs approuvent l’extension du dispositif OSyS à tous les pharmaciens