L’assurance-maladie vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité au logiciel Asafo, son téléservice de détection de fausses ordonnances. Désormais, en cas de suspicion de fausse ordonnance, il est possible d’effectuer une recherche directement avec le numéro de Sécurité sociale du patient ou NIR (pour numéro d’identification au répertoire) via un bloc spécifique dans la rubrique « Identification du patient ». Ensuite, si le NIR recherché ne figure pas dans la base Asafo, un message s’affiche pour l’indiquer.
Asafo : une nouvelle fonctionnalité
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Une nouvelle fonctionnalité vient d’être ajoutée au logiciel Asafo. Désormais, le pharmacien peut effectuer une recherche via le numéro de Sécurité sociale et ainsi voir s’il existe un historique de signalements de fausses ordonnances associé à ce numéro. Cette mise à jour, qui présente encore des lacunes par rapport à ce qui était attendu, devrait être complétée en juin.
Crédit photo : PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pharmacovigilance
Mises en garde renforcées pour Litfulo
À la Une
Aide à mourir : l’Assemblée tranche enfin, quel rôle pour les pharmaciens ?
Agence européenne du médicament
Vaccin Ixchiq contre le chikungunya : des recommandations inchangées
Acétamipride
Faut-il inscrire le principe de précaution sanitaire dans la Constitution ?