Le fonds d’investissement Ardian est entré en négociations exclusives avec le fonds Sagard pour acquérir sa participation majoritaire dans Healthy Group, la maison-mère d‘Aprium Pharmacie. Si la transaction aboutit, Ardian deviendrait le nouvel actionnaire de référence du groupement, dont il souhaite accélérer la dynamique de croissance et initier le développement à l’international.
Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, a annoncé le début des négociations avec le fonds d’investissement Sagard, qui désire céder sa participation majoritaire au sein d’Healthy Group, propriétaire d’Aprium Pharmacie. Ardian deviendrait ainsi le nouvel actionnaire de référence du groupement, aux côtés de Bpifrance et de la Mutuelle d’assurance du corps de santé français (MACSF).
En cas de succès de la transaction, dont le montant n'a pas encore été officiellement dévoilé, Ardian ambitionne « d'accélérer la dynamique de croissance du réseau d'officines en donnant à Healthy Group les moyens de poursuivre ses objectifs d'excellence et d'innovation en France ». Pour y arriver, il compte soutenir la plateforme de services d’Aprium, avec le « développement soutenu de l’offre de services et de conseil, l’élargissement d’outils digitaux et de formations ou encore la poursuite du développement de la marque propre ». Le fonds d’investissement souhaite également entreprendre le développement du groupement à l’international.
Créé en 2006 sous le nom de Paris Pharma, Aprium Pharmacie est un des principaux groupements de pharmacies du pays, avec 470 officines et un chiffre d'affaires annuel sous enseigne de 1,6 milliard d’euros.
Conseil national de l’Ordre des pharmaciens
Carine Wolf-Thal réélue présidente de l’Ordre
Zopiclone, zolpidem, nitrazépam
Trois benzodiazépines à délivrer en petits conditionnements
A la Une
Tout ce qu’il faut savoir sur la mobilisation du 1er juillet
Difficultés d’approvisionnement
Le timide retour des stylos Anapen