Publi-rédactionnel réalisé par Le Quotidien du Pharmacien Agence pour Merck - Microbiote intestinal - Déséquilibre et diminution de sa diversité : quels impacts ?

Publi-rédactionnel réalisé par Le Quotidien du Pharmacien Agence pour MerckMicrobiote intestinal - Déséquilibre et diminution de sa diversité : quels impacts ?

14.09.2017

Le microbiote intestinal ne cesse de faire parler de lui depuis des années et pour cause ; des découvertes toujours plus nombreuses nous le font voir sous des jours que nous ne soupçonnions pas.

  • Micobiote intestinale - Déséquilibre et diminution de sa diversité : quels impacts ?
À l’état physiologique, la composition du microbiote intestinal est un équilibre entre bactéries commensales bénéfiques et bactéries potentiellement pathogènes. En symbiose avec notre organisme, les bactéries échangent entre elles et permettent un dialogue efficace entre les cellules de l’épithélium intestinal, les cellules immunitaires, les cellules endocrines et les neurones. Entre le cerveau et l’intestin, « deuxième système nerveux », une connexion bidirectionnelle par le nerf...

Ce contenu est réservé aux professionnels de santé

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Stock médicaments

À la Une Hausse des ruptures de stock : quelles solutions ? Abonné

Le nombre signalement de ruptures de stock de médicaments d’intérêt thérapeutique majeur a augmenté de 30 % en 2017. Si les chiffres ne sont pas encore consolidés, la tendance inquiète. L’agence du médicament détaille les solutions qu’elle met en place pour garantir l’accès aux soins. 2

Partenaires