Une pétition pour l'avenir de la pharmacie vétérinaire

Une pétition pour l'avenir de la pharmacie vétérinaire

Christophe Micas
| 08.09.2017
  • Vétérinaire

Tandis que des confrères sont prochainement convoqués devant les tribunaux, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) lance une pétition pour défendre la pharmacie vétérinaire.

Accusés de manquements à la réglementation relative à la délivrance de médicaments vétérinaires, plusieurs pharmaciens d’officine seront entendus les 14 et 15 septembre prochains par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. À l’approche de cette échéance, la FSPF a décidé de...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 10 Commentaires
 
guy b Pharmacien 09.09.2017 à 11h13

! RÉPONSE A HERVE B: L'affaire est montée de toutes pièces par une administration complice et militante. J'en ai les éléments et preuves. Je ne ma cache pas derrière un insistance suspecte comme Hervé Lire la suite

Répondre
 
PIERRE B Pharmacien 08.09.2017 à 23h15

il faudrait que les vétérinaires respectent eux aussi les règles !!!
ce qui est le plus pitoyable, c'est le manque de solidarité entre pharmaciens !!!!!!

Répondre
 
Hervé B Vétérinaire 09.09.2017 à 12h22

Ah Ah Ah ! Il n'y a pas cependant à ce jour de pétition pour soutenir les vétérinaires en infraction dans cette affaire...

Répondre
 
claude l Médecin ou Interne 09.09.2017 à 18h43

il y a eu solidarité,il y a plus =cause=la robotisation!

Répondre
 
Hervé B Vétérinaire 08.09.2017 à 18h39

S'agit-il de cette affaire in Semaine Vétérinaire n° 1536 du 19/04/2013 : La gendarmerie d’Auvergne démantèle une filière illégale......Après une garde à vue de 48 heures, la gendarmerie d’Auvergne a Lire la suite

Répondre
 
Pascal M Pharmacien 08.09.2017 à 18h08

laissons la justice faire son travail , ne ridiculisons pas la profession une fois de plus !
l'amalgame avec la défense de la pharmacie vétérinaire est étonnant...

Répondre
 
Hervé B Vétérinaire 08.09.2017 à 17h48

Un pétition pour avoir le droit de ne pas respecter la réglementation - parce qu'au bout du bout il s'agit de cela - il faut oser !

Répondre