Codéine sur ordonnance, une réaction exagérée pour les pharmaciens en ligne

Codéine sur ordonnance, une réaction exagérée pour les pharmaciens en ligne

Marie Bonte
| 17.07.2017
  • ok

Les pharmaciens en ligne réagissent à l’interdiction de vendre des médicaments contenant de la codéine sans ordonnance. Selon eux, la ministre de la Santé a pris une décision dans la précipitation sans en anticiper les effets sur les patients.

« Tous les patients ne sont pas des apprentis toxicomanes ! », s’insurgent les pharmaciens en ligne réunis au sein de l’association Afpel. L’arrêté à effet immédiat pris le 12 juillet par la ministre de la santé...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 20 Commentaires
 
christelle c Autre Professionnel Santé 20.07.2017 à 08h28

Soyons sérieux svp. Le Neocodion est détourné de son usage et utilisé comme en auto-substitution sauvage de l’héroïne par plus de 95% des patients…Concernant les autres antitussifs, sirops ou Lire la suite

Répondre
 
DOMINIQUE S Pharmacien 31.08.2017 à 20h55

Bien d'accord, d'autant que dans les autres pays européens, elle est soumise à prescription.

Répondre
 
Jean-Philippe D Pharmacien 19.07.2017 à 17h09

Je vends 26 boites de Néocidion par an et mon CA m’oblige à employer un pharmacien adjoint.
Cette mesure m’emmerde, mais, plus important, emmerde 99,99% des français et 100% de mes patients.
Entre Lire la suite

Répondre
 
DOMINIQUE S Pharmacien 31.08.2017 à 20h54

En ce qui concerne l'ultralevure, ça fait bien des années que Prescrire a lancé une alerte pour déconseiller cette spécialité à la fois complètement inutile et et potentiellement dangereuse chez les Lire la suite

Répondre
 
cf Pharmacien 18.07.2017 à 15h23

Les soldeurs de médicaments pleurent....et franchement cela ne me déplait pas..

Répondre
 
Pascal Pharmacien 18.07.2017 à 12h44

Mais ou est le caractère d'urgence dans cette mesure irrationnelle ?
Il n'y a pas de risque immédiat, ça fait des dizaines d'années l'on vend de la codéine !
LE PLUS SAGE, aurait été de dire aux Lire la suite

Répondre