Côtes-d'Armor : un lycéen décède d'une surdose d'opioïdes

Côtes-d'Armor : un lycéen décède d'une surdose d'opioïdes

Christophe Micas
| 09.03.2017
  • Jeunes

Un lycéen scolarisé en classe de Première à Dinan (Côtes-d'Armor) a été découvert mort d'une surdose de morphine dans son internat.

Le jeune homme, âgé de presque 17 ans, avait été retrouvé inanimé, la semaine dernière, dans son lit d'internat du lycée La Fontaine des Eaux. Sa mort serait liée à l'utilisation d'un patch morphinique. « Les analyses toxicologiques montrent que le décès est dû à une surdose de morphine qui a entraîné une asphyxie », indique la...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
cour des comptes

La Cour des comptes veut généraliser l'usage du dossier pharmaceutique

Dans leur rapport annuel, les sages de la rue Cambon préconisent d’étendre l’usage du DP à tous les Français et à toute la chaîne de soins, établissements hospitaliers compris. Maintes fois cité pour sa réussite, le dossier... 3

Partenaires