Quinolones : informer sur les effets secondaires

Quinolones : informer sur les effets secondaires

Charlotte Demarti
| 16.10.2015
  • Quinolones : informer sur les effets secondaires - 1

Tendinopathies, neuropathies périphériques, photosensibilité, voire troubles du rythme cardiaque chez les patients à risque… Si les effets secondaires des quinolones sont bien connus, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) s’inquiète de la persistance de leurs signalements en pharmacovigilance. L’agence insiste donc sur le fait qu’il est indispensable d’informer les patients de ces effets avant d’utiliser ces antibiotiques, de les sensibiliser aux...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
confidentialité

À la Une Bilan de médication : mission possible ! Abonné

Certains pharmaciens hésitent encore à s’aventurer dans les bilans partagés de médication. Ils craignent des difficultés dans le recrutement des patients, l'engagement de leur responsabilité et le manque de temps pour réaliser cette nouvelle mission. Tour d’horizon des freins qui subsistent et des pistes pour les lever. Commenter

Partenaires