Dépister et accompagner la DMLA - Une campagne à 360 degrés

Dépister et accompagner la DMLAUne campagne à 360 degrés

Marie Bonte
| 14.09.2015

Cosignée par les associations de patients, Retina et DMLA ainsi que par le laboratoire Bayer, la campagne « ma DMLA et moi » vient d’être lancée pour informer le grand public sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), une maladie qui touche 15 % des personnes de plus de 80 ans.

  • La reconnaissance des symptômes précurseurs de la DMLA représente une urgence

Soixante pour cent des patients atteints de DMLA souffrent d’une atteinte bilatérale. Cependant 17 % des personnes traitées par injection intravitréenne obtiennent une amélioration, 56 % une stabilité de leur état.

Sur un ton léger, voire décalé, affiches, posters, cartes postales et clips abordent le dépistage de cette pathologie encore mal connue, son impact sur le quotidien des malades et le rôle des aidants dans le suivi d’un traitement contraignant et coûteux. En effet, l...

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