Des antibiotiques doperaient la propagation de la salmonelle chez certains animaux

Des antibiotiques doperaient la propagation de la salmonelle chez certains animaux

Mélanie Maziere
| 21.10.2014
  • Salmonelles

Les antibiotiques pourraient contribuer à propager des bactéries salmonelle chez certaines populations animales. Cette étude, parue lundi dans les Comptes rendus de l’Académie américaine des sciences (PNAS), pose un risque jusqu’alors insoupçonné dans les cheptels où ces médicaments sont très utilisés pour promouvoir la croissance du bétail. Selon les expériences menées sur des souris volontairement infectées avec la salmonelle, les antibiotiques ont permis aux souris de rester en bonne santé tout en ayant autant, voire plus de bactéries dans leurs excréments susceptibles de transmettre l’infection.

Avec l’AFP.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Frédéric T Pharmacien 21.10.2014 à 17h11

il suffit donc d'infecter les animaux avec des bactéries inoffensives qui ne laisseront aucune place aux salmonelles.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

NOUS VOUS RECOMMANDONS

add

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.