LES MÉDICAMENTS de substitution des opiacés (MSO) ont pour objectif d’améliorer l’état de santé des personnes dépendantes, de favoriser leur insertion sociale, de réduire leur consommation problématique d’opiacés et les risques associés. Et, si possible, de permettre l’arrêt de cette consommation. Ces MSO peuvent, toutefois, être détournés. Particulièrement visible pour la buprénorphine, la mauaise utilisation est également valable pour la méthadone.
Médicaments de substitution
Réduire le mésusage
Publié le 19/06/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les médicaments de substitution des opiacés participent à la prise en charge des personnes dépendantes.Mais leur détournement est, plus que jamais, d’actualité.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !