VIDEO - Scoliose : les parents les mieux placés pour la dépister

VIDEOScoliose : les parents les mieux placés pour la dépister

Charlotte Demarti
| 03.04.2014

Dépister la scoliose précocement, c’est important, car cette déformation de la colonne vertébrale s’aggrave avec le temps. Or les parents sont les mieux placés pour la détecter. Un message que l’Académie de médecine et la fondation Yves Cotrel font passer via une vidéo postée sur You Tube. En cinquante secondes, le film explique aux parents comment dépister facilement les deux principaux signes de scoliose : l’asymétrie costale et le signe de la lucarne. Il suffit de regarder son enfant de face, lorsqu’il est penché en avant, et de dos lorsqu’il est bien droit. En cas de présence d’un ou des deux signes cliniques, il importe alors de se rapprocher de son médecin pour envisager une prise en charge précoce.
 

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.