Les lois antitabac bénéfiques pour la santé des enfants

Les lois antitabac bénéfiques pour la santé des enfants

Charlotte Demarti
| 01.04.2014
  • Les lois antitabac bénéfiques pour la santé des enfants-1

Depuis la mise en place de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, en Amérique du Nord et en Europe, les naissances prématurées et l’asthme infantile ont été réduits de 10 %. Ces résultats sont issus d’une méta analyse publiée dans « The Lancet », qui a porté sur plus de 2,5 millions de naissances et près de 250 000 dossiers de visites à l’hôpital pour crise d’asthme. L’efficacité des lois antitabac est qualifiée de « considérable » par le Pr Aziz Sheik (université d’Édimbourg), coauteur de l’étude. Toutefois, ce dernier pointe que malheureusement, moins de 1/6e de la population est protégée par de telles lois, soit 40 % d’enfants qui sont encore concernés par le tabagisme passif.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.