Deux Français sur trois ne connaissent pas les trois principaux symptômes de la phlébite

Deux Français sur trois ne connaissent pas les trois principaux symptômes de la phlébite

Christine Nicolet
| 21.03.2014

Si 85 % des Français ont entendu parler de la phlébite, près de 30 % des moins de 25 ans n’en ont jamais entendu parler. À l’occasion du 48e congrès de pathologie vasculaire, Bayer Healthcare lance une campagne de sensibilisation et d’information à travers un clip musical. En effet, 100 000 personnes sont concernées chaque année en France et environ 10 000 meurent suite à une embolie pulmonaire. Il est donc fortement conseillé de consulter un médecin dès l’apparition d’un de ces trois symptômes évocateurs de la maladie : douleur, lourdeur, gonflement du mollet. Or, selon une enquête IFOP, seulement 34 % des personnes interrogées sont capables de les citer. Le clip est téléchargeable sur le site www.laphlebite.fr et sur Youtube. Il est également décliné en spot radio. Des affiches et des livrets d’information seront mis à la disposition du grand public dans les cabinets médicaux et les pharmacies.
 

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Vaccination officine

À la Une Vaccination à l'officine : les leçons d'un succès Abonné

L'expérimentation de la vaccination antigrippale à l'officine s'est achevée le 31 janvier dernier. Tandis que plus de 156 000 patients ont été vaccinés au total, les présidents des URPS Pharmaciens des deux régions tests dressent un premier bilan positif et pensent déjà aux améliorations à apporter pour la prochaine campagne vaccinale. Commenter

Partenaires