Collecte des MNU - Les Français gardent le réflexe Cyclamed

Collecte des MNULes Français gardent le réflexe Cyclamed

11.04.2013

La collecte des médicaments non utilisés (MNU) est restée stable en 2012 malgré un marché pharmaceutique en recul et la crise économique actuelle. Les campagnes de communication de Cyclamed portent leurs fruits, les Français sont chaque année plus impliqués dans le dispositif. Une bonne raison pour lancer deux nouveaux spots télévisés.

  • Deux nouveaux spots télévisés et une nouvelle signature

LE TRI SÉLECTIF est devenu un réflexe chez la majorité des Français. Si les MNU ou médicaments non utilisés n’obtiennent pas encore le même taux de réussite que le verre (88 % des Français déclarent le trier au moment de le jeter) ou le papier (87 %), ils atteignent néanmoins un taux de tri de 69 %, en constante augmentation (65 % en 2011)*. Mieux encore, lorsqu’on demande aux Français s’ils déposent leur MNU chez leur pharmacien, 78 % répondent par l’affirmative, dont 63 % le font «...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 10

Partenaires