Allergie - Nom d'une pipe !

AllergieNom d'une pipe !

Didier Doukhan
| 18.03.2019
  • dessin

L'histoire n'est pas banale. Elle est aussi un peu délicate à raconter… Rapportée par des médecins espagnols dans un article publié le 8 mars 2019 dans la revue « BMJ Case Reports », elle révèle les voies parfois mystérieuses de l'allergie médicamenteuse.

Une femme de 31 ans est admise aux urgences pour vomissements abondants, gêne respiratoire et éruption cutanée généralisée. Pour les médecins, la chose est entendue : ils sont face à une réaction...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
ibu

Ibuprofène et kétoprofène aggravent les infections, alerte l'ANSM

Une enquête des centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) de Tours et Marseille, suggère le « rôle aggravant » de l'ibuprofène et du kétoprofène en cas d'infection. L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits... 6

Partenaires