Mélatonine : attention aux compléments alimentaires

Mélatonine : attention aux compléments alimentaires

Charlotte Demarti
| 11.04.2018
  • Sommeil

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) recommande à certaines personnes de ne pas consommer des compléments alimentaires à base de mélatonine en raison d’effets secondaires.

Quatre-vingt-dix cas d’effets indésirables survenus à la suite de la prise de compléments alimentaires contenant de la mélatonine ont été transmis à l’ANSES. Les effets rapportés sont des céphalées, vertiges, somnolence, cauchemars, irritabilité, mais aussi des troubles neurologiques (tremblements,...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
ordo

À la Une Dispensation adaptée : c’est parti pour deux ans Abonné

Signé le 12 février, l’avenant 20 à la convention pharmaceutique ouvre la possibilité aux pharmaciens d’officine d’adapter la dispensation de certains médicaments à posologie variable. Cette nouvelle mission en faveur du bon usage débutera le 1er juillet prochain pour une période de deux ans. Explications et réactions. 3

Partenaires