Des dépressions liées à la prise de finastéride

Des dépressions liées à la prise de finastéride

Charlotte Demarti
| 27.10.2017
  • fin,asteride

Des cas de dépression et plus rarement d'idées suicidaires ont été observés chez des hommes traités par du finastéride, en plus des effets indésirables sur la libido déjà connus.

Chez les patients traités par finastéride 1 mg (Propecia et génériques) et 5 mg (Chibro-Proscar et génériques), « tout changement d’humeur, d’idées suicidaires et de dépression doivent conduire à une interruption du traitement et à une surveillance », alerte l’Agence nationale de...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Protection sociale : l’USPO enfonce le clou

Alors qu’il avait appelé au dialogue social, le syndicat regrette qu’aucun compromis n’ait pu être conclu avec la FSPF, qui persiste à imposer l’APGIS comme collecteur de la contribution FNDP. Constatant qu’en dépit de ses mises... 3

Partenaires