Lévothyrox : l'ANSM rend son verdict

Lévothyrox : l'ANSM rend son verdict

Charlotte Demarti
| 12.10.2017
  • Surveillance

Aucun effet indésirable de type nouveau n'a été observé avec la nouvelle formule du Lévothyrox, selon une enquête de pharmacovigilance menée par l'ANSM. Ce qui confirme la survenue de déséquilibres thyroïdiens pour certains patients.

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient de publier les résultats intermédiaires de l’enquête de pharmacovigilance sur la nouvelle formule du Lévothyrox. De fin mars au 15 septembre, 14 633...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 8 Commentaires
 
EDOUARD V Pharmacien 19.10.2017 à 13h35

Je ne savais pas que l 'acide citrique faisait perdre les cheveux mais pour les dents, c 'est vrai que ça peut les faire grincer...

Répondre
 
Thomas B Pharmacien 16.10.2017 à 08h49

Bravo à la paire de pharmaciens en carton... l'acide citrique et le mannitol sont retrouvés partout dans l'alimentation mais personne ne se tourne vers les industriels agro-alimentaires... Quand à la Lire la suite

Répondre
 
JEAN LUC V Pharmacien 16.10.2017 à 11h17

Bonjour,
Pour info ce matin 11H00 les stochs de l-thyroxin henning sont déjà épuisés et les quantités étaient limitées à une boite / dosage et / pharmacie.
Nos instances dirigeantes incapables de Lire la suite

Répondre
 
Brigitte B Paramédicaux 13.10.2017 à 10h12

Floutage de gueuler je ne voulais pas porter plainte mais je vais le faire que ce soit avec l ancien ou le nouveau mes bilans étaient parfaits par contre les effets secondaires. ...

Répondre
 
JEAN-PATRICE F Pharmacien 13.10.2017 à 16h20

Vous avez entièrement raison, profitez en pour demander l'interdiction du mannitol et de l'acide citrique qui sont apparemment à l'origine de vos effets secondaires.

Répondre