Une maladie méconnue et mal vécue - Herpès génital : les conseils du pharmacien pour dédramatiser les crises

Une maladie méconnue et mal vécueHerpès génital : les conseils du pharmacien pour dédramatiser les crises

16.10.2014

Parce qu’une récente étude* met en lumière la méconnaissance de cette maladie virale par les Français, HRA Pharma lance une campagne d’information pour leur apprendre à la reconnaître et à mieux s’en protéger, pour briser les tabous et lever les freins à la prévention et à la prise en charge.

SELON le sondage HRA Pharma/Harris Interactive, la quasi-totalité des Français déclarent avoir déjà entendu parler de l’herpès génital, mais la plupart indiquent ne pas savoir précisément ce dont il s’agit ; 80 % souhaiteraient une meilleure information. En effet, la méconnaissance de l’herpès génital fait écho à la confusion qui entoure le diagnostic, certaines lésions étant considérées à tort comme une mycose ou un eczéma, donnant lieu à des traitements inadaptés. S’ils sont 89 ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.