À l’encontre des idées reçues - La contraception intra-utérine sur Facebook

À l’encontre des idées reçuesLa contraception intra-utérine sur Facebook

02.10.2014

La France peut mieux faire en matière de contraception. Pour aller à l’encontre des idées reçues sur la contraception intra-utérine (CIU) et répondre aux questions que toutes les femmes se posent, Bayer Healthcare lance un outil d’information pour leur permettre de faire leur choix contraceptif.

  • Un outil qui ambitionne de répondre aux questions que toutes les femmes se posent

EN FRANCE, en 2013, le dispositif intra-utérin (DIU) est utilisé en moyenne par 22,6 % des femmes ; entre 45 et 49 ans, 35 % y ont recours mais la méthode est largement délaissée par les plus jeunes (5 % seulement des 20-24 ans l’utilisent). Un résultat étonnant au vu des recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) diffusées en 2014 aux professionnels de santé indiquant que les DIU pouvaient être posés chez les femmes en âge de procréer, quel que soit l’âge. « L’explication est...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.