Une campagne de sensibilisation des jeunes Français - La contraception orale décodée

Une campagne de sensibilisation des jeunes FrançaisLa contraception orale décodée

25.09.2014

Le Laboratoire Biogaran vient de produire une série de sept vidéos destinées à décrypter le cycle menstruel et l’intérêt d’une bonne observance de sa contraception orale. Diffusés exclusivement sur Internet, ces petits films de 30 secondes sont diffusés à partir du 26 septembre, à l’occasion de la journée de la contraception.

  • Déméler le vrai du faux

DE 15 À 29 ANS, la pilule est le contraceptif préféré des Françaises. Elles seraient même 68 % à y recourir à 18/19 ans et 66 % entre 20 et 24 ans. Une adhésion à l’origine des 60 millions de plaquettes dispensées chaque année. Cette adhésion à la pilule n’en cache pas moins une profonde méconnaissance du mécanisme de contraception orale ; voire du cycle menstruel.

Nombre de jeunes Françaises (et jeunes Français) penseraient ainsi qu’il pourrait être « calqué sur le cycle de la lune...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.