Lancement d’une campagne de sensibilisation - Deux Français sur trois ne connaissent pas les signes d’alerte de la phlébite

Lancement d’une campagne de sensibilisationDeux Français sur trois ne connaissent pas les signes d’alerte de la phlébite

27.03.2014

Douleur au mollet, jambe lourde, rouge et gonflée… c’est peut-être une phlébite ? Si 85 % des Français ont entendu parler de cette pathologie, près de 30 % des moins de 25 ans n’en ont jamais entendu parler. Plus grave : seulement 34 % sont capables d’en citer les symptômes évocateurs. Ces chiffres alarmants, résultant d’une étude IFOP, ont conduit Bayer Healthcare à lancer une campagne de sensibilisation auprès du grand public.

  • Une campagne pour apprendre à repérer les symptômes de la phlébite

LA PHLÉBITE résulte souvent de l’accumulation de plusieurs facteurs de risque, l’âge en étant le principal, même si des sujets plus jeunes peuvent être atteints. « La génétique, toutes les maladies inflammatoires, une immobilisation prolongée, l’obésité, les traitements hormonaux, type contraception ou ménopause, sont également des facteurs de risque, mais aussi la grossesse et le tabac, résume le Pr Grégoire Le Gal, du CHU de Brest. Les interventions chirurgicales imposent une...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
photo pour le sous papier

À la Une Ces conditionnements qui emballent le patient Abonné

De la simple boîte en carton au dispositif injectable connecté, en passant par le blister intelligent et les étiquettes flashables, le conditionnement des médicaments connaît des évolutions spectaculaires. L’édition 2019 du salon « Pharmapack », rendez-vous incontournable des professionnels de ce secteur très spécialisé, vient de se tenir à Paris, avec 400 exposants venus de 71 pays et plus de 5... Commenter

Partenaires