Les services qu’attendent vraiment vos patients

Les services qu’attendent vraiment vos patients

Mélanie Maziere
| 30.04.2018

Les évolutions du métier, des usagers, de l’encadrement législatif et réglementaire poussent les pharmaciens à enrichir leur offre de services. Les enquêtes se succèdent et ne se ressemblent pas toujours. Depuis quelques années, chacun des acteurs impliqués dans la chaîne du médicament se penche sur ce que sera la pharmacie de demain. Mais entre ce que les pharmaciens imaginent proposer à leurs patients et ce que ces derniers attendent de leurs professionnels de santé, y a-t-il toujours concordance ?

  • médoc
  • pharmacie

La toute dernière enquête menée par Satispharma et Opinionway, à l’occasion du salon Pharmagora Plus, dévoile un fort intérêt des Français pour différents services qu’ils aimeraient que leur pharmacien leur propose. Sur un total de 1 001 répondants, 82 % sont favorables à ce que le pharmacien puisse leur délivrer « en cas d’urgence, certains médicaments nécessitant normalement une prescription médicale », et 74 % pour que le pharmacien puisse même prescrire des...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
besset

« Continuez à substituer, même en cas d'égalité des prix ! »

Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), appelle les confrères à continuer la substitution, même en cas d'alignement des prix du princeps sur les génériques, « pour la survie de... 5

Partenaires