
Participez au Grand débat national : « le Quotidien » vous donne la parole
Définir la faute d'un salarié, la sanctionner ou simplement adresser un avertissement à l'intéressé, tout cela nécessite de bien connaître ses droits… et ses devoirs de chef d'entreprise. Pour la bonne marche de votre pharmacie, vous êtes amené à recadrer vos collaborateurs. Cet exercice sous « haute tension » est inhérent à votre fonction de chef d’entreprise. Si vous l’évitez, vous risquez de fragiliser votre autorité.
Qu’est-ce qu’une faute ?
En droit disciplinaire, il n'existe pas de définition légale de la faute. Celle-ci peut néanmoins être définie comme un comportement du salarié considéré comme inacceptable par l'employeur au regard notamment de ses directives, des obligations issues du contrat de travail, ou de la réglementation applicable à l’entreprise. En pharmacie, l’erreur de délivrance est la faute professionnelle à laquelle les salariés sont le plus exposés puisqu’elle est inhérente à...
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À l’occasion du Grand débat national, nehs et le Groupe profession santé (GPS) réunissant « le Quotidien du pharmacien », « le Quotidien du médecin », « le Généraliste », « infirmiers.com », s’associent pour lancer une grande enqu... Commenter
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