Fidélisation : de la carte au programme fidélité

Fidélisation : de la carte au programme fidélité

Marie Bonte
| 18.12.2017

D'un modèle hérité de la grande distribution, un pharmacien sur trois parvient aujourd'hui, principalement via son groupement, à faire de la carte de fidélité un élément différenciant. Toutefois quelques contraintes subsistent encore quant à l’utilisation de cet outil marketing.

  • cartes

Une communication hors les murs

Elles s’appellent Premium, Privilège, Affinity… Rien ne distingue ces cartes de fidélité de celles des autres univers de consommation. Elles se sont imposées au cours de cette décennie dans les pharmacies comme outil de fidélisation ou, mieux encore, comme vecteur de communication, alors que la publicité hors les murs de l’officine reste très contrainte, sinon interdite.

Concurrencés sur leurs produits hors monopole officinal par de multiples...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Le tour de France des pharmacies - Étape à La Teste-de-Buch-0

Le tour de France des pharmacies Étape à La Teste-de-Buch

Troisième étape de notre tour de France des pharmacies, la pharmacie du Pyla, à La Teste-de-Buch, sur le bassin d'Arcachon. Pendant tout le mois d’août, nous vous proposons en effet de sillonner les routes de France pour aller à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Commenter

Partenaires