De plus en plus d’officines à l’IS

De plus en plus d’officines à l’IS

Christophe Micas
| 14.12.2017

Philippe Becker et Christian Nouvel, de Fiducial, reviennent sur les montants des revenus des pharmaciens publiés par l'INSEE. Pour Philippe Becker et Christian Nouvel, les chiffres concernant l'officine mentionnés dans la récente étude de l'INSEE sont finalement très proches de ceux relevés par leur cabinet d'expertise comptable Fiducial. Selon eux, le mouvement qui conduit les titulaires à opter pour l’impôt sur les sociétés va encore s'amplifier et l’on va progressivement dériver vers un statut ressemblant de plus en plus à celui des salariés.

  • Gestion
  • tab

Le Quotidien du pharmacien.- La récente étude publiée ces derniers jours par l’INSEE fait ressortir un certain nombre d’indicateurs concernant les officines de 2009 à 2014. Sont-ils en cohérence avec ceux que vous avez publiés en 2014 par exemple ?

Philippe Becker.- En 2014, nos études faisaient ressortir un revenu moyen brut de 137 Keuros pour les titulaires installés en solo et soumis à l’IRPP. Nous sommes 13 % au-dessus du chiffre communiqué par l’INSEE (121 Keuros).

...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
ibu

Ibuprofène et kétoprofène aggravent les infections, alerte l'ANSM

Une enquête des centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) de Tours et Marseille, suggère le « rôle aggravant » de l'ibuprofène et du kétoprofène en cas d'infection. L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits... 6

Partenaires