Équiper l’officine - De la gestion de l’attente à la maîtrise des flux : des solutions pour mieux accueillir vos clients

Équiper l’officineDe la gestion de l’attente à la maîtrise des flux : des solutions pour mieux accueillir vos clients

Hakim Remili
| 26.11.2015

L’embarras provoqué par une mauvaise gestion de l’accueil conduit les pharmaciens à s’intéresser aux solutions qui leur permettent d’abord de mieux maîtriser la délicate question de l’attente et ensuite d’envisager l’accueil dans sa globalité. Des distributeurs de tickets traditionnels aux bornes interactives qui permettent de proposer un grand nombre de services, les solutions disponibles sur le marché offrent une diversité susceptible de répondre aux besoins variés des officines.

  • De la gestion de l’attente à la maîtrise des flux : des solutions pour mieux accueillir vos clients - 1

C’est bien souvent contraints et forcés que les pharmaciens envisagent de travailler sur la gestion de l’accueil dans leurs officines. Accueillir, c’est déjà éviter aux patients/clients d’attendre, un sujet délicat, car l’attente est de plus en plus perçue comme désagréable par ceux qui viennent aux comptoirs : les tensions sont manifestes, éclatent parfois en conflits, et fatiguent les équipes officinales. L’urgence pour les titulaires est de trouver une solution adaptée sans penser plus...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.