MERCHANDISING PRATIQUE - Développer votre rayon « libre accès »

MERCHANDISING PRATIQUEDévelopper votre rayon « libre accès »

21.01.2010

Le développement des officines passe par une prise en compte des attentes des consommateurs toujours plus affinée. Bien utilisé, le merchandising est un moyen simple et efficace pour y parvenir. Tandis que la médication officinale souffre aujourd’hui d’un manque de place pour s’afficher, l’arrivée du rayon « libre accès » dans les officines tombe à point pour y remédier. Quelques conseils pratiques pour une mise en place réussie.

  • Bon sens et méthode sont les clés du succès

METTRE UN TERME à la morosité du marché de la médication officinale grâce à l’arrivée du « libre accès » dans les pharmacies ? L’idée paraît excellente. Cependant, il ne faut pas croire qu’implanter un rayon et le rendre « vendeur » soit aussi aisé. Il y a en effet quelques règles à respecter et des principes à appliquer. En premier lieu, il convient bien sûr d’attirer le patient consommateur vers le rayon « libre accès », ensuite de quoi, il sera nécessaire de l’aider à bien comprendre...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rupture stock

Sinemet : le plan de l'ANSM pour faire face à la pénurie

Pour répondre aux ruptures de stock prolongées de Sinemet, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) émet ses recommandations à destination des professionnels de santé. Il y a quelques jours,... Commenter

Partenaires