« LA PRÉPARATION magistrale est justifiée et incontournable en cas d’adaptation posologique réalisée par déconditionnement de spécialités pharmaceutiques, principalement en pédiatrie ou en gériatrie, lorsqu’il n’existe pas de dosages ou de formes galéniques adaptés, à condition toutefois de répondre aux exigences imposées par les BPP, rappelle Martine Chauvé, présidente de la section officine de la FIP (Fédération internationale de la pharmacie).
Qualité, sécurité, rentabilité
Quel avenir pour les préparateurs ?
Publié le 30/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La réglementation encadrant la réalisation des préparations magistrales a fait l’objet d’évolutions récentes destinées, d’une part, à promouvoir leur qualité et leur traçabilité, et, d’autre part, à recentrer l’activité des pharmaciens sur des préparations qui ont toute leur place dans l’arsenal thérapeutique, même si le médicament industriel occupe une place prépondérante.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Prévention de l’équipe officinale
Vaccination grippe des salariés : un formulaire de prise en charge à envoyer avant le 31 mars
À noter dans vos agendas
ROSP, vaccinations, baisses de prix… ce qu’il ne faut pas oublier avant fin février
Observatoire Fiducial
Le chiffre d’affaires des officines progresse en 2024, la rentabilité recule
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux