Pour les officines à jour de leur cotisation au HDS, la vaccination des salariés de l’officine (adjoint, préparateurs et autres) peut être prise en charge à hauteur de 18,50 euros.
Dans le cadre du fonds de Haut degré de solidarité (HDS) de la pharmacie d’officine, la vaccination antigrippale des salariés de l’officine donne lieu à une prise en charge forfaitaire par l’APGIS incluant le prix d’achat du vaccin et l’honoraire de vaccination. « Pour la campagne de vaccination 2020/2021, cette prise en charge forfaitaire a été portée à 18,50 euros (par salarié), contre 17 euros pour la campagne précédente », indique la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
Le syndicat rappelle que ce dispositif « s’applique à toutes les officines, qu’elles soient ou non assurées par l’APGIS pour la santé et la prévoyance de leurs salariés, à condition qu’elles soient à jour de leurs cotisations au HDS » et qu’il « bénéficie à tous les salariés, et pas seulement aux préparateurs et aux pharmaciens adjoints ».
De plus la disposition ne donne lieu à aucune avance de frais de la part des salariés, et ne s’impute pas sur le forfait « médicaments non remboursés ou non remboursables » dont bénéficient les salariés au titre des régimes « Frais de soins de santé de la pharmacie d’officine ».
Pour obtenir son remboursement, le titulaire adresse sa demande par courriel à hds@apgis.com au moyen du formulaire accompagné d’un relevé d’identité bancaire et des pièces justificatives.
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France