Les patients souhaitent davantage de services et voudraient que leur pharmacien communique sur cette activité. 46 % des personnes interrogées par Opinion Way et Satispharma suggèrent que le pharmacien affiche en vitrine ses promotions et ses actions de santé publique.
De l'autre côté du comptoir, les titulaires sont réceptifs à ce message puisque 83 % souhaiteraient informer leurs patients sur leurs services, 64 % diffuser des messages de santé publique, et 33 % communiquer sur leurs promotions.
Mais les avis divergent quant aux canaux de diffusion. Car alors que la moitié (53 %) des patients souhaite que les offres produits et services fassent l’objet de communication dans les médias traditionnels (presse, TV, radio…), 51 % des titulaires y restent opposés.
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements