Journées européennes du patrimoine

L’Ordre accueille pour la première fois un artiste contemporain

Par
Publié le 13/09/2018
Comme chaque année pour les Journées du patrimoine, l’Ordre national des pharmaciens ouvre les portes de son bâtiment situé en bordure du parc Monceau à Paris. Outre l’histoire du lieu, qui remonte aux belles architectures bourgeoises de la fin du XIXe siècle, c’est évidemment l’histoire de la pharmacie qui sera mise à l’honneur, cette fois sous un angle inédit, celui de l’art moderne et contemporain.

Après tout, ne parle-t-on pas d’art pharmaceutique ? Comme le souligne Dominique Kassel, conservatrice des collections pharmaceutiques à l’Ordre et architecte de ces Journées, l’idée est bien de « mélanger les arts » et de montrer que les objets pharmaceutiques « ont une autre vie et deviennent parfois des œuvres d’art ». Dans cette optique, il a été décidé d’inviter pour la première fois une exposition d’art contemporain au siège de l’Ordre.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte