Les représentants de la FSPF se rendront aujourd’hui (jeudi 22 octobre) à l’Élysée pour présenter leur plan d’urgence pour l’officine. Le syndicat demande notamment des mesures immédiates pour soulager les trésoreries des pharmacies en difficulté, comme l’étalement des cotisations sociales, ou l’exonération de la CET (contribution économique territoriale) et des taxes foncières jusqu’au retour à l’équilibre.
Pour 2016 et 2017, la FSPF appelle à la mise en place de « mesures structurelles de revitalisation de l’officine ». Il s’agit, comme le prévoit la convention pharmaceutique, « de faire évoluer les honoraires de dispensation de façon coordonnée à la marge réglementée, en tenant compte des contraintes économiques des officines et des possibilités de l’ONDAM ».
Pour redonner une bouffée d’oxygène aux officines de proximité en particulier, le syndicat préconise d’étendre l’honoraire « complexe » aux dispensations pour les malades chroniques en ALD et d’augmenter son montant de 0,5 à 1 euro HT.
La FSPF reçue à l’Élysée
Publié le 22/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3210
Lutte contre la fraude
L'IA pour traquer les fausses ordonnances
À destination des officinaux
Une vidéo pour améliorer l'accueil des malentendants
Enquête
9 Français sur 10 font confiance à leur pharmacien
Enquête
91 % des Français sont fidèles à leur officine