Rappel des faits : en 2014, la loi Hamon impose à tous les employeurs de moins de 250 salariés une obligation d’information de ces salariés sur un projet éventuel de cession de l’entreprise, ainsi qu’une obligation générale d’information, tous les trois ans, sur les possibilités et les conditions de reprise de l’entreprise. Mais cette mesure ayant été considérée comme trop lourdement sanctionnée, la loi Macron du 8 août 2015 l’a aménagée. La publication de deux décrets, l’un le 28 décembre 2015 et l’autre le 4 janvier 2016, permet l’entrée en vigueur de ces modifications.
Comment informer les salariés de la cession
Publié le 04/02/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’an dernier, la loi Macron a modifié les règles d’information des salariés en cas de cession de l’officine. Deux décrets récents précisent les modalités applicables depuis le mois de janvier 2016.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Prévention de l’équipe officinale
Vaccination grippe des salariés : un formulaire de prise en charge à envoyer avant le 31 mars
À noter dans vos agendas
ROSP, vaccinations, baisses de prix… ce qu’il ne faut pas oublier avant fin février
Observatoire Fiducial
Le chiffre d’affaires des officines progresse en 2024, la rentabilité recule
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux