Cinq modèles de smartphones équipés du nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 7, sont disponibles depuis hier en France. Orange se place en tête avec trois terminaux différents : le HTC Mozart, proposé en exclusivité par l’opérateur au prix de 29 euros, grâce à une offre de remboursement différé, le LG Optimus 7, également proposé au prix de 29 euros, et le Samsung Omnia 7, à 49 euros. Ce dernier est également disponible au même tarif chez Bouygues Telecom et SFR, pour toute souscription d’un forfait Illimythics 5 Webphone. Les deux autres terminaux sont le HTC HD7, chez Bouygues Telecom, au prix de 649 euros, et, chez SFR, le HTC Trophy 7, vendu 1 euro grâce à une offre de remboursement.
Lancé en grandes pompes au prix de quelque 500 millions de dollars, le nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft, destinée à contrer le succès de l’iPhone et des smartphones utilisant Android, se démarque par une pléiade de nouveautés.
Un écran d’accueil organisé en vignettes personnalisables et réactualisées en temps réel ; sur l’interface, six hubs regroupant les applications et les contenus liés à une thématique : contacts, photos, jeux, musique et vidéos, Office et Marketplace, centre de téléchargement des applications ; une navigation organisée, dans chaque thématique, dans les quatre directions (droite, gauche, haut, bas) ; possibilité d’accéder à Zune, le service de téléchargement de musique et de vidéos de Microsoft (l’utilisateur pourra, contre un abonnement de 9,99 euros par mois, accéder en illimité à un catalogue de 8?millions de titres) ; un centre Xbox Live pour les jeux ; un service de localisation en cas de perte, etc.
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements