La société Rubex Pharma lance une solution semi-automatisée destinée aussi bien à la PDA en ambulatoire qu’aux EHPADs. Cette solution, Medical Dispenser, repose sur un système commandé par un logiciel qui affiche les différentes étapes à suivre : placer un pilulier dans la machine, puis placer les médicaments dans le pilulier dans l’ordre indiqué, avec la possibilité de les scanner grâce au lecteur Datamatrix livré avec. Outre cette préparation rapide et sécurisée selon Rubex Pharma, un compte de délivrance est ouvert pour chaque patient qui permet le suivi régulier de son traitement et la traçabilité totale du médicament. Medical Dispenser est donc livrée avec la machine, le logiciel, le lecteur Datamatrix ainsi qu’une application mobile destinée à améliorer l’observance des patients. Seuls les blisters sont livrés à part, en fonction des besoins des pharmacies. Rubex Pharma cible particulièrement les patients atteints de pathologies chroniques, ils représentent 60 % de la patientèle des pharmacies et pourraient donc se montrer très intéressés par cette solution de PDA.
Le plus de la solution : elle permet de simplifier les différentes étapes de préparation des blisters et d’aider à l’observance des patients.
Prix : la solution est vendue par packs de 10, 20 ou 30 patients, les tarifs vont de 4 040 à 4 770 € selon le pack. Une promotion de 10 % est en cours.
Nom du prestataire : Rubex Pharma
Téléphone : 02 47 48 19 20
E-mail : rubex@rubex.fr
Prise en charge à l'officine des pathologies courantes
Qu'en pensent médecins et pharmaciens ?
FO versus FSPF
La négociation salariale « dans l’impasse »
Services en officine
Un élément croissant de différenciation
Des pharmaciens vendant des autotests en ligne, rappelés à l'ordre